A Propos de ...

Audio Electronique Services

Maintenance console


Audio Electronique Services ou AES, est une micro entreprise de conception et de fabrication d'équipements audio professionnel haut de gamme offrant des modules et des outils professionnels pour les ingénieurs du son, producteurs et musiciens à  la recherche de qualité et d'un son pur.

L'entreprise propose également une activité de modification, et  de réparation d’équipements audio et musicaux professionnels (Amplis, claviers, console, effets, etc…)

Constituée officiellement en 2018, la société est animée par Pascal Verdet, un professionnel de l'audio, polyvalent, actif dans le monde de l'audio pro depuis 1976.

AES introduit ses premiers outils sonores au sein du groupe SOS en 1976, à Clermont Ferrand, avec une gamme de Noise-Gate à FET permettant de résoudre la problématique de prise de son en live, ainsi qu’un Flanger qui permet des effets sonores originaux et fous et de contrôles dynamiques du signal.

En Octobre 2009, AES présente le C301, un Compresseur / Limiteur haute de gamme et multi-usages pour l'enregistrement et le mixage  permettant  le contrôle total de la dynamique de différents types d'instruments et des voix.

La Série 5 (5 pour le format série 500), a été introduit en 2011.

Aujourd'hui, AES travaille sur plusieurs nouveaux projets ... Clone LA2, Compresseur de mastering, etc ...

La philosophie et le but d’AES est de fournir des solutions les mieux adaptées pour les signaux et les exigences modernes de nos jours.

 Je ne suit pas la "mode" actuelle. Pour moi, la technologie n'est qu'un moyen d'atteindre un but spécifique, pas un enjeu commercial. On me demande souvent: pourquoi la première version du C301 n'est pas un compresseur à  tube ? La réponse est simple: une technologie basée sur les composants Solid State (THAT) était le meilleur choix pour ce que je voulais atteindre pour concevoir l'appareil et ses caractéristiques techniques (distorsion très faible , faible bruit ... etc.) 

Un grand nombre d'ingénieurs du son fameux ont déjà  reconnu le C301 et ses larges possibilités de compression. 

Je ne pense pas qu'une technologie soit meilleure qu’une autre. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec ce matériel. Les développements et les idées restent ouverts. Cependant, une chose dont je me soucis lors de la conception de ces circuits est la qualité

Tous les produits d’AES utilisent des pièces sélectionnées et  montées dans l'art de la chose. La fiabilité est si élevé que vous pouvez utiliser des produits AES pendant des années avec le minimum d'entretien !

Pour moi, l'essentiel est la Musique.                      Chez AES, tous nos produits sont concus avec cet état d'esprit ...

Pascal Verdet

Pascal

Né en 1956, Pascal Verdet est un vrai passionné de musique (pianiste, organiste classique, guitariste et claviers modernes).
Musicien depuis son enfance, technicien de maintenance et ingénieur du son vers ses 20 ans, puis directeur technique du service après-vente REDITEC/ETELAC, Pascal Verdet connaît parfaitement les besoins réels des musiciens, des ingénieurs du son.

Pascal a débuté sa carrière en tant que technicien dans un magasin de musique clermontois, où son premier apprentissage a été le sens du service client.

Pendant ses 10 années d'expériences en tant que technicien, ingenieur puis directeur technique, il a participé à la mise en œuvre des multipistes OTARI ansi que de nombreuses consoles (MCI, Raindirk, SSL) dans de nombreux studios d'enregistrement. Certaines mise en oeuvre ont permis de proposer de nombreuses améliorations. Il a notament collaboré au développement des consoles AMIX.

En tant que concepteur principal d’Audio Electronique Services, Pascal Verdet peut concevoir des équipements répondant réellement aux besoins de ses clients. 

Merci: 

- A  toutes les personnes qui ont ou qui contribuent directement à  AES: Patrick Vacheron, Christian Arfeuil, Pascal Simonet, Jean-Marc Barsamian,Manuel Costa, Yvan Le Bail, Yves Rouilleaux, le groupe SOS ...Et tous ces musiciens qui me font confiance depuis toutes ces années !
- Tous Les ingénieurs du son et musiciens auprès de qui j’ai beaucoup appris : Didier Orieux, Jean Musy, Philippe Melkonian, les nombreux studios : Davout, Ferber, Guillaume Tell, Marcadet, Plus Trente, Palais des congrès, etc...

© 2019 AES
Tous droits réservés

Témoignages

It was a pleasure to work with Pascal. Beyond the reliability, technical knowledge, sound logic, clear & precise communication, I discovered his creativity & gift to design simple, original solutions. In one sentence: Pascal does not patch problems, he solves them.

Stephane Senkowski -Paris

Je travaille avec Pascal depuis des années. Maintenance de matériel studio ou live, réalisation de projets musicaux ou artistiques, réparation de matériel électronique ou informatique, conception de matériel hardware dédié à la production musicale, musicien, Pascal a plus d'une corde a son arc. Il est d'une fiabilité sans faille. Je ne peux que le recommander et surtout continuer à travailler avec lui.

Patrick Vacheron